0 Comments

Le monstre nord-américain des social networks teste l’ajout d’un bouton pour acheter avec certaines annonce publicitaire. Le client n’a meme plus besoin de sortir du reseau social pour effectuer une commande. Deux clics pourraient même suffire.

 

On devrait prochainement avoir la possibilité de faire un achat simplement sur facebook. Le professionnel du reseau social est actuellement en train de faire des tests sur un format publicitaire intégrant le bouton Acheter sur mobile et ordinateur. La fonction sera en outre utilisable sur les posts des fan page, employée par exemple par les sociétés. L’expérimentation est réservé actuellement à certaines sociétés aux Etats-Unis. Le reseau social ne prend aucune pourcentage, cependant rien n’indique que ca fonctionnera comme ca plus tard comme le précise le site web étasunien Tech Crunch. Les fabricants pourront également être portées à utiliser beaucoup plus d’annonces publicitaires en vue d’ augmenter leur pourcentage de conversion en achat. Le but du réseau social parait évident : éviter que les visiteurs ne partent pas de son site lors de leurs achats web.

 

Les marques pourront également profiter des achats spontanés des visiteurs. Le déroulement de la commande va etre grandement simplifié. En trois clics de bouton, la commande sera dans la poche du client dans le cas ou ses renseignements de paiement ont été renseignées sur la plateforme. L’usager choisit lui-même de les conserver ou non. Depuis quelques temps, Facebook faisait des tests sur la fonctionnalité d’auto remplissage pour enregistrer des données de carte de crédit de ses membres sur leur compte et pré-afficher les informations sur les paniers ecommerce.

 

Peu Après Twitter qui a ouvert récemment un bouton Acheter, c’est désormais au tour de Facebook. De multiples tentatives de facebook commerce avaient déjà eu lieu avant. En 2012, La Redoute avait notamment créé un commerce de courte durée en ligne, mais cependant n’avait pas jugé utile de pérenniser le test.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>