0 Comments

Avoir davantage de fans sur Facebook a rarement été aussi important
De nombreux articles expliquent aujourd’hui la diminution du reach organique constatée sur Facebook, et en concluent que les fans seront à l’avenir inefficaces et qu’il ne faut notamment pas payer pour en acquérir. Méfions-nous de ce automatisme aussi naturel que hasardeux.

S’il est réel que le nombre de fans Facebook n’est plus ce « Vanity KPI » mérité au prix d’une course aux fans entre les marques, il reste un fort atout pour davantage viser et convertir ses campagnes de Performance Marketing.

Pour le Marketing personnalisé
La communication de Facebook a changé recemment. Facebook n’est plus un simple réseau social mais un puissant canal de marketing personnalisé, de Performance Marketing. Les nouveaus développements de Facebook le révèlent bien : tous ou presque sont reliés à la devise publiciste.
A cet égard, le nombre de fans a toujours une influence considérable pour 5 raisons au moins :
Plus d’efficacité dans les campagnes
Une publicité sur Facebook ne peut être visualisée qu’ 1 seule fois par jour dans le fil d’actualité d’un non-fan. Pour un fan, ce nombre s’élève à 4 fois par jour. donc, un fan-count important redoublera l’ importance et la puissance d’une campagne sur une brève duree.
D’avantage de
Les experts s’accorde pour dire que la recommandation est le plus fort moteur de conversion. Facebook l’a bien assimilé et offre des formats annonceurs qui facilitent à l’utilisateur de voir lequel de ses amis est déjà engagé avec la marque. Plus la marque a de fans, plus le dispositif de recommandations marchera pour elle. La probabilité de clics sur une bannière « conseillée » augmente donc de 50 % et la probabilité de conversion en achat de 35 %.
Plus de « Look-Alikes »
La Look Alike audience est l’un des outils publicitaires les plus puissants offerts par Facebook. A partir des données disponibles sur les fans existants, cet outil va aider de cibler des non-fans similaire aux fans de la marque. donc , les annonces seront montrées à un contexte bien ciblé et plus porté de transformer. Une énorme base de fans démultiplie la autorité de cet instrument.
La dimension de la page accrue par le taux d’engagement est un critère employé par Facebook pour l’ attribution des espaces publicitaires. Les publicitaires ayant les plus grandes communautés bénéficient de conditions d’achat sélectives et des premiers positions.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>