0 Comments

D’apres une étude récente de Simple Reach, 21% du trafic des éditeurs de site actif d’événements viennent des réseaux sociaux. facebook est reconnu comme la source élémentaire de visiteurs avec 58,5%, suivi de Twitter qui obtient 26,1%.

 

Une deuxième analyse de Pew annonce que le trafic web du reseau Facebook vers les majeurs blogs d’informations a beaucoup plus que redoublé de 2012 a 2013.

 

Le réseau social de Mark Zuckenberg affirme que cette croissance s’accélère en 2013 grâce à des Résultats statistiques soulignant une hausse de beaucoup plus de 45% des refferals externes.

 

Si vous aussi vous recherchez a accélérer l’ensemble de votre trafic en exploitant facebook, voila ici 3 bonnes pratiques appuyées du côté de le reseau social à employer sans plus attendre.

1. Utilisez des boutons J’aime et Partager.

Les boutons J’aime permet aux visiteurs de faire savoir leur intérêt pour votre contenu.

Alors que le bouton Share les aide à envoyer leurs propres commentaires avant de poster du contenu sur Facebook.

Les boutons J’aime et Share sont faciles à ajouter sur votre site internet.

Si un grain de code ne vous fais pas peur vous pouvez l’ajouter immédiatement après l’avoir copié sur la page des plugin sociaux de Facebook.

Autrement, il vous reste la réponse la plus facile :

utiliser certains plugins créés pour la plate-forme que vous exploitez pour la gérance de votre site web, par exemple WordPress ou Joomla.

Renseignement intéressant : Facebook indique que Slate a doublé son trafic provenant de Facebook entre le 2ème trimestre 2012 et le 1er trimestre 2013 en ajoutant les boutons Like et Partager sur leur site.

Aussi, toujours d’apres Pewresearch, 46% des utilisateurs de portables regardent les événements en passant par les réseaux sociaux sur une base continue.

Pour profiter de cette tendance, Le reseau social a ajouté une nouvelle boite de dialogue a destination du bouton Share à destination des applications iOS.

Les abonnés peuvent de cette façon partager de multiples liens sans qu’un login fb soit requis.

Cette fonctionnalité sera également disponible pour les terminaux Android rapidement.

2. Publiez des informations qui interessent.

L’analyze de Simple Reach indique le fait que 66% du trafic a referral social provient à peine de 2% des articles.

Les informations avec des titres qui attirent l’attention, de plus grande photo, et des descriptions détaillées sont extrêmement efficaces sur facebook.

3. Créez une communauté engagée et loyale sur votre Page Facebook.

d’apres Facebook, les fans facebook sont un tres bon moyen pour les entreprises de partager leurs informations et de créer une conversation permanente avec leurs abonnés.

Publiez un contenu unique et visuel pour les posts de votre Page et par la même occasion obtenez des avis en recevant de nombreux commentaires.

Enfin, employez Facebook Insights de manière à savoir quel sont les infos qui vont interesser votre publique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>